Présidence de la République : Communiqué de Presse
26 juin 2016Port-Gentil, dimanche 26 juin 2016 - Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a profité de sa venue à Port-Gentil ce jour pour effectuer plusieurs visites sur le terrain dans un souci d’aller à la rencontre des acteurs du changement. Chantier de voirie, nouveau siège de la CNAMGS ou pharmacie, partout le chef de l’État a souhaité insister sur sa « volonté d’améliorer le sort des Gabonais ».
Le nouveau siège de la délégation provinciale de la CNAMGS, en fin de travaux, a reçu une visite du chef de l’État à 13h30. Accompagné de Michel Mboussou, directeur général de la CNAMGS, de Martin Boguikouma, gouverneur de la province l’Ogooué-Maritime et de Bernard Aperano, maire de Port-Gentil, Ali Bongo Ondimba a rencontré les ouvriers et a visité le nouveau bâtiment dans le centre-ville.
Vingt-quatre heures après sa visite à la pharmacie des Forestiers de Libreville — où le président de la République a annoncé l’intégration de 95 médicaments à la liste des remboursements de la CNAMGS — le chef de l’État a répété son engagement en faveur d’une égalité des chances en matière d’accès aux soins pour tous les Gabonais : « Je m’informe, je m’instruis et je vois toujours ce qui peut être fait pour améliorer le sort de nos compatriotes. La CNAMGS est l’une de nos plus grandes réalisations et il est important que nous veillions à ce que le plus grand nombre de nos compatriotes bénéficient de ce soutien ».
A la suite de ce rendez-vous, le chef de l’État s’est rendu sur la route menant à l’aéroport de Tchengué avant de s’arrêter à Salsa-Château où il est descendu pour voir l’avancée des travaux de voiries engagés. Échangeant avec les ouvriers, il a félicité ceux-ci pour leur contribution au changement concret et visible du pays. Ici, douze kilomètres de route doivent être bitumés pour le mois d’août. Sept kilomètres de voirie sont déjà réalisés dans ce quartier de Port-Gentil désormais désenclavé.
Depuis 2009, 630 kilomètres d’axes routiers ont été viabilisés à travers le pays et l’effort de l’État se poursuit. L’accès à des infrastructures de qualité pour le Gabon est un facteur générateur d’égalité des chances et d’emploi pour tous les gabonais et participe du plan de développement du Gabon émergent.
FIN
Commenter cet article