PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE
04 mars 2016Libreville, le 4 mars 2016 - Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu ce vendredi matin au quartier Beau-séjour pour constater personnellement la livraison du chantier de voiries urbaines qu’il avait visité le 18 novembre dernier.
Cette bretelle couverte de 2000 tonnes d’enrobé relie sur 1,8 km Plein-ciel à Beauséjour, fluidifiant la circulation entre les deux quartiers à forte densité. Guidé par le chef de chantier de la société Colas, Alex Aymar Makanga, le Chef de l’État - arrivé au volant de son propre véhicule - a arpenté le ruban de goudron neuf, constaté la parfaite exécution des canaux d’assainissement et atteint le pont construit sur un cours d’eau au point bas du quartier.
Apprenant au fil de cette visite la présence effective d’Ali Bongo Ondimba, les riverains ont été nombreux à délaisser quelques instants leurs occupations pour venir saluer le Président de la République et le remercier d’avoir donné des instructions pour une livraison rapide de cet axe essentiel. Attentif à leurs attentes, le Président de la République a souhaité la pose très prochaine de ralentisseurs pour garantir la sécurité des piétons aux abords.
Le programme pour l'Égalité des chances, qui s’articule autour de l’éducation et de la formation, de l’emploi, de l’accès aux soins de santé de qualité et du combat contre les privilèges indus, intègre la transformation du paysage urbain pour un mieux-être des populations. Sous la conduite du Chef de l’État, d’autres actions seront menées pour améliorer la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais.
FIN
Commenter cet article