Modalités d'organisation de la gestion des bons de caisse et titres de paiement du mois de mars 2015 dans le secteur Education.

Suite au mouvement de grève qui perdure et perturbe fortement notre système éducatif, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Professeur Daniel ONA ONDO a décidé de mettre sur bons de caisse et sur titres de paiement, la solde des agents en service au Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique et Professionnel.

Une cellule de gestion de ce dossier composée des Ministres en charge de la Fonction Publique, du Budget et de l'Education Nationale a été constituée pour la mise en oeuvre de cette haute instruction.

A cet effet, quatre(4) guichet ont été mis en place pour la distribution de ces bons de caisse et titres de paiement.

 

Les modalités de cette distribution se déclinent ainsi qu'il suit :

 

Pour le guichet n°1 :

Les agents concernés sont :

Les personnels administratifs et d'encadrement pédagogique régulièrement présents au poste de travail ;

les agents ayant régulièrement assuré leurs charges de cours.

Lieux de distribution :

Pour la province de l'Estuaire : lieu d'exercice de l'enseignant et au Secrétariat Général du Ministère pour les administratifs.

Pour l'intérieur du pays : lieu d'exercice de l'enseignant et à la Direction d'Académie Provinciale (DAP) ou à la Direction de Zone Académique (DZA) pour les administratifs.

Dates de distribution :

Pour la  province de l'Estuaire : Dès jeudi 26 mars 2015 à partir de 16h00.

Pour l'intérieur du pays : Dès vendredi 27 mars 2015 à partir de 13h00.

Conditionnalités : Sous réserve du listing de présence fourni par l'administration compétente et de la signature de l'attestation spéciale de présence au poste par l'autorité compétente.

 

Pour le guichet n°2 : 

Les agents concernés sont : les agents en stage à Libreville et Franceville. Le paiement des agents en stage à l'Etranger est effectif ce jour, jeudi 26 mars 2015.

Lieux de distribution :

Pour Libreville : Amphithéatre de l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique (ENSET)

Pour Franceville : Ecole Normale des Instituteurs (ENI).

Dates de distribution :

Pour Libreville : Dès vendredi 27 mars 2015 à partir de 9h00.

Pour Franceville : Dès vendredi 27 mars 2015 à partir de 13h00.

Conditionnalités : Sous réserve du listing des agents admis en stage.

 

Pour le guichet n°3 : 

Les agents concernés sont : Les agents sans affectation ayant répondu favorablement au communiqué de reprise de service du Ministère de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique et Professionnel.

Lieux de distribution :

Immeuble " LA PARISIENNE ", 5ème étage.

Dates de distribution :

Vendredi 27 mars 2015 à partir de 09h00.

Conditionnalités : Sous réserve du listing des agents et de la signature de l'attestation spéciale de présence au poste par l'autorité compétente.

 

Pour le guichet n°4 : 

Les agents concernés sont :

Les agents absents à leur poste de travail ;

les agents sans affectation, parce que réfractaires à la reprise de service.

Lieux de distribution :

Pour l'Estuaire : Directions d'Académies Provinciales (DAP) et Directions de Zones Académiques (DZA) pour les enseignants, Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) pour les administratifs.

Pour l'intérieur du pays : DAP et DZA.

Date de distribution :

Du lundi 6 avril au mercredi 15 avril 2015, dernier délai.

Conditionnalités : Les agents concernés par ce guichet devront au préalable reprendre leur service et se faire établir une attestation de reprise de service. La remise de bon de caisse se fera dans les lieux sus-indiqués après une période d'observation de quinze(15) jours de présence effective au poste à compter de la date de reprise de service et sanctionnée par la signature de l'attestation spéciale de présence au poste par l'autorité compétente.

 

NB: Les guichets du Trésor Public resteront exceptionnellement ouverts les vendredi 27 et samedi 28 mars 2015 jusqu'à 18h00.

 

Le Ministre de la Communication, des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, Porte-parole du Gouvernement, Denise MEKAM'NE.

  

Communiqué du Gouvernement
Retour à l'accueil